Histoire de la société

1998

Rolf Mathys et Hansjürg Moser, qui ont travaillé ensemble dans le domaine de la réalisation de cadrans chez ETA SA, fondent la société M+M Colordesign à Grenchen, avec pour activité principale le revêtement et l'impression de cadrans.

2004

De l'entreprise individuelle des deux fondateurs naît la société anonyme M+M Colordesign AG, à laquelle s'associe Monsieur Benedikt Kummli.

L'offre des prestations de service s'étend, du traitement des montres et des cadrans originaux aux traitements de surface de pièces en matière plastique et métalliques pour les appareils ménagers, les appareils électriques et la technique médicale.

2007

Monsieur Philipp Pretat intègre son entreprise de décolletage dans la société M+M Colordesign et devient un élément important de l'entreprise, aussi bien pour la réalisation de cadrans que pour la fabrication de supports pour la peinture et l'impression.

L'acquisition d'une installation de revêtement sous vide PVD nous permet de couvrir également cette demande supplémentaire en matière de revêtement.

2009

Les deux fondateurs se séparent. Monsieur Hansjürg Moser fonde la société Color Solution SA au Tessin. Les deux entreprises travaillent en étroite collaboration.
Monsieur Rolf Mathys décède de façon inattendue en automne 2009.
Mme Pia Mathys, MM. Hansjürg Moser et Bruno Wyss, deviennent membres du conseil d'administration opérationnel de M+M Colordesign AG.

2011

Thomas Wyss, un ami et compagnon de longue date des deux fondateurs, occupe le poste de directeur général.

Grâce à la poursuite de la philosophie des deux fondateurs: qualité, respect des délais et savoir-faire, l'entreprise occupe environ 40 collaborateurs/trices, dont 2 apprentis dans le domaine du vernissage industriel.

La proportion des femmes dans l'entreprise est supérieure à 65 %, pour les cadres supérieurs et moyens elle est de 50 %.

2012

Fort engagement dans les domaines de la santé et de la sécurité au travail. Forte activité pour la définition de la qualité avec l'introduction d'un système QS M+M, un système PPS moderne et des investissements pour la peinture en salle blanche afin de répondre aux exigences accrues de nos clients dans le domaine médical.

2013

Thomas Wyss quitte la société pour se consacrer à nouveau à ses activités précédentes. La direction de l'entreprise est composée de Annemarie Amstutz, de Benedikt Kummli et de Pasquale Tomazzoli.

2016

En février, la société M+M Colordesign AG sera certifiée selon la norme ISO 9001-2015.

C'est grâce à l'engagement intensif de chaque collaborateur que nous franchissons cette étape importante.

Monsieur Philipp Pretat du département Décolletage prendra une retraite bien méritée. L'achat des cadrans continue d'être assurée.

La solidité du franc suisse nous place devant de nouveaux défis.
Grâce à l'acquisition d'une imprimante tampon 4 couleurs, nous sommes en mesure de répondre encore plus rapidement et plus efficacement aux nombreux souhaits de nos clients.
Nous investissons également en permanence dans l'installation PVD pour élargir notre offre de dépôt sous vide.

Cette certification ainsi que les investissements permanents nous permettent de garantir une qualité élevée à nos clients et à nos partenaires et ainsi, notre présence à vos côtés même à l'avenir.